Direction l'Arizona et le Nevada pour un weekend de 3 jours
-09 JUIN-
On part de Los Angeles très tôt dans la matinée (6h). 1er arret au Bagdad Cafe , célèbre grâce au film et à sa chanson. Enfin...célèbre en France! car ici j ai pas l'impression que c'est très connu.
Il faut dire que c'est bien paumé. Arrivé vers 8h, les responsables complétement débraillés nous accueillent à peine réveillés.Ils sont au petit soin avec nous, à part 4 papys (genre vétéran du vietnam) il y'a personne.
Je prends une limonade (faite maison...bof) et Pia un thé glacé auquel il faut rajouter le sucre soi-même.Car le thé glacé ici, c'est pas la boisson sucré de chez nous!
La déco: Aux murs , des milliers de petites notes, des mots , des affiches , des écharpes (du club de l'ogc nice par exemple) ,des t-shirts (du stade toulousain par ex.) , des blasons (dont un de la préfecture de police de paris...) ,des photos de gens...etc
Beaucoup de choses françaises!!!A croire que le film n'a eu d’écho que chez nous.Et au Japon.
On repart de ce lieu désolé (c'est vraiment pas flamboyant comme endroit, encore un décor post-apocalyptique) avec des petites cartes que le gérant nous a filé avec le tampon du café.Au cas où on nous croit pas?
Deuxième arrêt à Seligman.Si vous avait vu le film Cars, ça ressemble à radiator spring , la ville typique du film au bord de la route 66 : Avec des gens bizarres qui parlent avec un accent bizarre et une sorte de recul sur les choses.A la corse....On est en Arizona.Il faudra s'y faire.
Un autre arret à Ash Fork ,puis un dernier à Williams nous permet de bien s'impregner de la "culture" de la route 66.A Williams , la main street est bordée des deux cotés par les motos des bikers par centaines.Des concerts aux terrasses des bars , l'ambiance est bonne.
Dernière ligne droite entre Williams et Grand canyon Village où nous attend notre camping.
Arrivé à l'entrée du village, c'est l’étonnement.Une sorte de péage pour entre dans le Grand canyon National Park.Les péagers: les Rangers. Comme j'avais pris le pass annuel , je n'ai pas besoin de payer les 25$ pour rentrer.Elle nous donne une carte et plein d'infos utiles. On va au camping , le mather campground, on s'enregistre puis on s'installe.
Il fait encore jour mais plus pour longtemps.On se depeche d'aller au bord du Grand Canyon.Deuxième grand étonnement, à un arrêt de bus , une navette.Je demande si elle va au Mather Point et si c'est gratuit....on la prend. Dans tous le village , qui est plutôt grand (car il regroupe une gare ferroviaire, des hôtels, des restaurants, une poste, un supermarché...etc) , une navette gratuite fait le tour toute la journée.Et d'autres navettes font des trajets entre le village et l'exterieur du parc.Un disneyland du Grand canyon.
On arrive au bord du canyon , le soleil rasant les flancs.Grandiose.Et gigantesque.Contrairement à la partie Ouest où le canyon est souvent etroit , ici il est tres tres large!!Et profond! on voit à peine la riviere au fond.
Il ya beaucoup de touristes, armés d'appareil photos et de pieds, saisissant les dernières rayons du soleil.Certains s'aventurent sur des rochers sans barrière surplombant l'abime...ça donne le vertige.
Il y'a énormément de points de vue à faire mais on a pas le temps ,ce sera pour une autre fois!On y restera plus longtemps.Faire du camping au fond du canyon est possible et parait-il inoubliable...
De retour au camping par la navette, on s'endort en quelques secondes.La journée a été longue , environ 9h de route et 810 kms.
LES PHOTOS

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire