dimanche 5 février 2012

Le jour le plus long? - 04/02/12

Il est 5h24 du matin à Los Angeles.on est réveillé...depuis 1h.

Hier, levé 5h (heure française) , chargement des bagages, dégel des voitures ...
Arrivé 8h30 à l'aéroport.Check-in , un chocolat chaud (à 4€50 !!) et récupération de dollars , un "au-revoir à dans 6 mois" puis le contrôle.le premier...

Facile de trouver la porte d'embarquement , c'est là où y' a tous les obès....américains à la file.
Départ à 11h30 passé pour Dallas.un dernier tour de bus avant l'avion pour mesurer le froid sibérien que l'on aura plus. :-)

American Airlines
c'est sympa, on a beaucoup de repas ,de boisson (33cl le coca et pas un dé à coudre) mais 12h d'avion ça reste 12h!!!!c'est très long.Surtout avec des films pourris , et des émissions de télés-réalités de MSNBC. J'ai du coup fini le Marianne que j'avais acheté.J'ai appris que Bernard Tapie est un homme de gauche qui vote à droite et que le candidat républicain newt à la présidentielle américaine promet une base habitable sur la lune d'ici 2 ans...

Arrivé avec 25-30 min de retard à Dallas,on se dépêche de rejoindre le contrôle d'immigration pour ne pas rater la correspondance pour L.A.
Dans un énorme hall , une file d'attente de fou et des agents psychorigides dont une petite asiatique qui ne veut pas entendre qu on a un avion dans 45min!Elle nous dit qu'au pire on prendra celui d’après.Après un petit moment ,Pia dont le taux d'anxiété commence à exploser lui dit que l'avion (le décollage) est dans maintenant 20min.Elle nous file un papier jaune pour doubler tout le monde.On double.Puis on attend pour passer chacun devant un agent d'immigration , réputé porte de prison.je passe en premier ,lui dit qu'elle est avec moi , il l'appelle et nous dit de pas se séparer ,qu'elle serait perdue sans moi...il me tend son poing...on se fait un check.Mens...
On met nos doigts,nos pouces, une petite photo , des tampons, quelques conseils et ...RUUUUUN

on court à travers l’aéroport : récupération des bagages , un autre contrôle de papiers avec des questions piegeuses, on monte pour le re-check,non c'est en bas,on redescend on donne nos bagages,on cherche la porte , on remonte , on nous dit de prendre un raccourci , on court , on demande la porte , on nous dit qu il faut passer le contrôle et prendre une navette qui est à l'etage du dessus , on court, on arrive au contrôle ,on double tout le monde, check des passeports et billets , on enlève nos chaussures etc... on rentre dans la machine , on re-pack , on regarde l'heure...c'est mort il est parti.
Une petit vieille qui travaille pour la securité à qui on demande des renseignements nous dit de ressortir .On hésite mais on est deja sur la zone de non-retour...elle s’énerve on sort.

Guichet d'AA : un mec très cool nous change de billet pour un avion qui part ds 45m pour L.A.
On limite la casse.
Mais on doit repasser par le contrôle...une deuxième fois.
On repasse , on va à notre porte d'embarquement.
Une brioche dorée , un Occitane...le duty free de Dallas dépayse pas trop mais les agents d'accueil avec les chapeaux texans c est quelque chose.

Il commence à faire nuit.Le vol est à 18h15 heure locale de dallas.
3h30 plus tard et les memes programmes de nbc que l avion d'avant tout le long,on survole Los Angeles de nuit: l’étendue de lumières est impressionnante.
On est arrivé et il fait tres bon.on recupere les bagages heureusement (vu qu'on savait pas dans quel avion ils avaient été chargés) et on prend un taxi.
Direction Ucla Guest House. Chauffeur très sympa qui nous demande ce qu'on fait , pourquoi...il travaille pour l'immigration lui-aussi?? Sur la route, les freeways , les voitures de police du lapd, les palmiers , les pubs géantes , les immeubles...on se croirait dans un film.Pour moi c est Collateral.

La chambre est superbe, épuisés, un petit coup d'oeil sur les programmes télés, on s endort très tres vite après ce périple de environ 24h.du coup là on est sur nos ordis , à 6h50 du mat' devant la télé.on va aller prendre le petit-dej'...en attendant le SUPERBOWL!!

les mots surlignés envoient vers des liens ou images.cliquez dessus!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire